Lions Club de Domont
Lions Club de Domont

L'association

 

Notre devise "We Serve" "Nous servons"

 

 "On ne peut aller bien loin dans la vie, si l’on ne commence pas d’abord par faire quelque chose pour quelqu’un d’autre"

Melvin Jones- Fondateur du Lions Club International

 

Crée en 1917 aux Etats Unis par Melvin Jones, le Lions Club s'est rapidement développé, d'abord en Amérique du Nord, puis à partir de 1945, en Europe et dans le reste du monde. Il compte actuellement 1 360 000 membres répartis dans 46 000 clubs à travers 208 pays.  En France, le Lions Club compte 28 000 membres dans 1 200 clubs.

Les valeurs des Lions.

  • Un sens profond de l'amitié : véritable ciment d'un club, une authentique amitié unit les membres d'un club, lesquels ont un véritable plaisir à se rencontrer régulièrement lors des réunions statutaires ou lors des manifestations qu'ils organisent. Cette amitié se prolonge souvent en dehors du club au travers de très forts liens personnels que se tissent au fils du temps.
  • L’humanitaire : Au niveau local, national ou international, les Lions ont la préoccupation constante de venir en aide aux personnes en difficulté : maladie, pauvreté, catastrophe ... . Notre participation régulière à la Banque Alimentaire évoquée dans nos actions en est un exemple parmi bien d'autres.
  • L’humanisme : Un esprit d'ouverture et de compréhension constitue la base de l'éthique Lions. l'intérêt que portent les Lions à la culture en général se traduit par l'organisation de concerts, d'expositions de peintures, de concours de musique ou encore d'éloquence notamment à destination des jeunes ... 

Le Lions club de Domont a été créé, il y a plus de 45 ans et reste malgré tout un Club très dynamique. Contactez nous, nous serons ravis de vous rencontrer.

La Fondation Internationale du Lions Club: LCIF

Crée en 1968 la LCIF est l'organisation caritative officielle du Lions Club International. Elle a pour but de soutenir les objectifs humanitaires des Lions à travers le monde. Depuis sa création, la LCIF a distribué 1 milliard de dollars de subvention....Quelques exemples:

  • financement du programme "Sight first" dont l'objectif est de lutter contre les cécités évitables et curables ce qui a permis de sauver de la cécité 30 millions de personnes.
  • 15 millions de dollars ont été attribués à l'Asie du Sud-Est pour financer la reconstruction des infrastuctures détruites lors du tsunami.

 

 

Pour nous trouver :

LIONS CLUB DE DOMONT
RESTAURANT "L'ENDROIT"
95330 DOMONT

 

Téléphone : 0604171976 0604171976

 

Devenir membre

Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations. Nous vous attendons avec impatience !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LIONS CLUB DE DOMONT